Autrement...


La microkinésithérapie :


C'est vivre une expérience pour celui ou celle qui bénéficie d'une première séance, c'est la découverte d'une façon encore inconnue d'aborder un problème de santé, souvent source d'étonnement, voire de scepticisme. 

 C'est la combinaison de la sensation d'avoir passé un moment agréable, perturbée cependant par l'idée que le thérapeute n'a rien fait tant le contact de ses mains était léger.


C'est provoquer une ouverture d'esprit, entrevoir l'idée que l'origine d'un problème ou d'un symptôme ne se situe pas forcement toujours là où il s'exprime, et n'est pas non plus le fait d'une survenue à l'instant T, mais parfois le fruit d'une histoire, quelque chose qui s'est construit au fil du temps, et qui un jour apparait. 

C'est une façon de s'éloigner des dogmes, des pratiques conventionnelles ou des raisonnements ancrés dans l'imaginaire collectif pour aborder la personne autrement, et plutôt dans son ensemble que par pièces détachées.


C'est se laisser surprendre , s'étonner de constater quelques jours ou semaines plus tard que la douleur qui perturbait le quotidien depuis si longtemps a disparu, que les symptômes sont plus légers, ou que la pathologie s'est améliorée, et qu'un état de bien être s'est installé.


C'est croire en une promesse d'avenir. Lorsqu'on a pu constater les effets de telles pratiques, c'est souhaiter que la médecine de demain s'appuie de plus en plus sur la richesse de ces techniques complémentaires et innovantes.