Nourrisson et enfant 

Séance maman/bébé 

La microkinésithérapie est une technique inspirée de la médecine alternative et de la médecine douce bénéfique aux enfants et aux nourrissons. Durant la grossesse, un lien fusionnel se crée et lors de l'accouchement une séparation physique à lieu. 

Je propose ainsi une séance mère/ nourrisson (jusqu'à 9 mois) ou je les traiteraient simultanément pour un résultat optimal et plus durable chez le nouveau né.

Utilisée comme thérapie complémentaire aux traitements médicaux à proprement parler, elle permet, grâce à l'utilisation de micropalpations, de traiter divers traumatismes du corps du nourrisson : énurésie nocturne, reflux gastrique, troubles du sommeil, pleurs, eczéma, etc.

Si vous êtes à la recherche d'un microkinésithérapeute pour nourrissons et enfants, n'hésitez pas à contacter le standard de mon cabinet de microkinésithérapie 

Pourquoi consulter un microkinésithérapeute pour enfant/ nourrisson ?


J’ai pu constater l'efficacité de cette pratique sur les maux courants de l'enfant et du nourrisson :

- Coliques
- Pleurs
- Problèmes de concentration
- Enurésie nocturne
- Reflux gastrique
- Eczéma


Les bienfaits de la microkinésithérapie chez l'enfant / le nourrisson


La microkinésithérapie agit sur la source des traumatismes de l'enfant et du nourrisson et permet, grâce à un travail manuel, de réactiver les processus d'auto-guérison de leur corps. Une séance dure environs 45 minutes, au cours desquelles le thérapeute procède à des microplapations de certaines zones du corps de l'enfant afin d'en détecter les traumatismes et de pouvoir enclencher la réparation. Le protocole de soin varie d'une à trois séances, espacées de quelques semaines. La microkinésithérapie est une thérapie complémentaire aux techniques de traitement classiques, et ne peut s'y substituer.